Les suites de films (2ème partie)

Publié le par the-legend-of-geek

Dans les suites de films, il n'y a pas que des bonnes suites qui rendent le premier volet encore meilleur. On a aussi des mauvaises suites (les crachats de trolls cinématographiques seront évoqués aussi, ne vous en faites pas).

 

Pour commencer qu'est-ce qu'une mauvaise suite ? Tout simplement un second ou troisième (etc... j'ai un cota de pages à faire je suis pas là pour faire des énumérations) film après un bon film. Logique, on demandera pas de suite à Super Mario Bross le film (j'allais dire Tiwlight....mais malheureusement je me suis rendu compte de mon erreur...) vous ne le connaissez pas celui la hein ? Normal parce qu'on ne retient que ce qui est bon et on retient encore mfilm affiche[1] (2)ieux ce qui est mauvais après avoir été bon.

 

 

Dans la famille "je suis un début prometeur mais je n'est pas réussi à devenir meilleur" je demande le chien, Spider Man pour être exact, ce film je l'ai vu avec mon super héros d'enfance préféré, et quel début! La vie du binoclard rouge et bleu était respecté à la lettre, seul bémole fut à chaque fois la mort du méchant, mais bref, le premier était très bien, le deuxième moins et le troisième on était plus dans la même chose. On a donc un parfait exemple de bon début, très attendu par les fans, mais qui n'a pas fait mieux après.

 

 

Après comme pour Spider Man; des films à bon début, voir très bon, mais qui nous on plombé après. J'ai choisi X-Men qui est un des marvel les plus vendus en Amérique et qui a eu un excellent début au cinéma, mais c'était sans compter sur l'esprit U.S.A aux tendances à rajouter des explosions de partout (bon nous nos pires films d'actions mettent en scène la police régional de Cote d'Or). Le deuxième est commmmmmmpletement dans des archétypes du style "un héros qui se sacrifie" ou "un put*in de secret qui dure tout le film pour finalement être révélé dans le prochain" (ouais bon il est un peu long comme argument celui là). Après le dernier, donc logiquement le meilleur pour la fin, bah là on est deçu de voir juste un combat de 30 minutes sans aucun dialogue ou juste une blague à deux balles de Dessert Eagle, pour ainsi dire on a même l'illusion d'une (POTENTIELLE) suite et moi je dis stop !

 

Ceci étant dit, on passe à la catégorie que vous attendiez tous en rongeant votre clavier d'ordinateur, les suites dignes d'être comparer à l'oeuvre d'un bousier (l'insecte bien entendu, pour les geeks avec un filet à papillions).

 

Tout d'abord mon choix c'était porté sur Tron l'héritage, je n'ai pas vu le précédent volet mais j'ai de sources sûres, un avis positif (merci grand-père ^^). MAIS!! Une personne mal intentionnée m'en a empêché ! (Indice son nom commence par C et finit par -amille).

 

 

Donc je parlerai de Transformers, qui il faut le dire faisait délirer plusieurs personnes à bord de leur voiture après son visionnage (je vous raconte pas les "boum", "dziouuuu tranformation" et autre à la sortie du cinéma). D'abord j'avais trouvé le premier pas trop mal sans pour autant casser neuf pattes à une veuve noir (toujours pour les dingues aux filets), et tout le monde autour de moi qui le voyait comme le meilleur film d'action du 21ème siècle (passons). Et puis vint le deuxième qui là m'a fait remettre en question la crédibilité des chèques versés aux acteurs pour tourner dans ça.

Et comme si ça suffisait pas, on en a encTransformers-1-.jpgore un !

 

Et cette fois sans transition, la belle bombe sexuelle botoxée est remplacée (pour info geek, elle tournait dans le film Miss Hulk). Un début déjà bancal et une histoire qui pourrait faire office d'encyclopédie sur les archétypes cinématographiques (oui j'ai déjà dis ce mot, mais c'est dur de trouver un synonyme) Américain, une belle en dangée, des héros qu'on croit mort mais en fait non, un super gentil qui devient super méchant, ect.... (j'arriverai pas à garder votre attention si je citais tout). Un bon début, une fin tragique.....je parle des trois films bien sûr.

 

 

Etrangement, si on regarde bien, c'est majoritairement des films d'actions mettant en scène des supers héros qui nous déçoivent le plus, en particulier les marvels et DC (pas tous bien entendu), mais bien sûr ils n'y a pas qu'eux (Wald Disney j'aurai ta peau !). Dans cet article, je n'ai cité que des films que moi même j'ai trouvé à suite décevante, mais chacun son avis. En conclusion je dirai ceci: Il est dur de reproduir ce qui était bon sans décevoir.

 

Et vous ? Qu'est-ce que c'est vos pires suites de films ? (Allez-y faites vous plaisir sur les commentaires pitié!!!) Pour ma part les quelques une seraient, La Momie, Iron Man (marvel!) Les visiteurs et Twilight sans hésitation (.......ouais ok je l'ai mis là juste pour faire cette blague) et tellement d'autre dont mon cerveau à enfouit dans mon subconscient qui me hante la nuit.

 

Et je laisse la parole aux exceptions à présent !

 

-Julien-

 

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article