Alex Kidd

Publié le par the-legend-of-geek

AlexKidd1[1]Je saute haut, mon poing grossit quand je frappe, je peux casser des blocs pour en récupérer des bonus, je suis ? Alex Kidd !

 

Vous devez vous posez la question "Bvhdryugho ?" enfin pour ceux qui sont mentalement déficient. Mais vous avez raison de vous posez cette question ! Pour y répondre observons ce petit bonhomme aux oreilles pointues et son parcours chez Sega.

 

Créé dans les années 80 pour concurencer Mario pour être en suite remplacé par le machin bleu qui court aussi vite que Bib Bib shooté aux anabolisants. Il marqua les générations consernées et les multiples procès pour plagiats (vous allez comprendre pourquoi).

 

Sa première apparition fut dans Alex Kidd in the Miracle World en 1986 sur master system, je parlerai donc de ce jeu car il a marqué ma petite enfance (et pas en bien).

Donc pour commencer l'histoire, étant donné que je n'ai jamais rien pigé à ce jeu, je remercie internet pour les infos que j'y ai trouvé: Dans le royaume de Raxadian le terrible Janken sème terreur et désolation, le prince du royaume Alex Kidd va devoir se battre pour protéger son pays....et sauver son frère s'il a le temps.

 

Ensuite, petite originalité notable, ce petit lutin étant la mascotte de Sega, le dis jeu à été intégré directement sur les master system, sans avoir besoin de cartouche, à la fin de chaque niveau, le héro mange une boulette de riz dans la version sur cartouche, alors que sur celui de la console c'est un hamburger (....Mc Donald on sait que tu es derière tout ça....et du coup on sait aussi que le dis héro n'est pas mort d'anorexie). La possibilité aussi de pouvoir acheter des objets, comme une moto ou un anneau qui vous permet de lancer des boules de feu (manquerait plus qu'une casquette rouge et je me poserais des questions).Le fait que l'on doive aussi affronter les boss en.........jouant à pierre feuille ciseau (ouais nan c'est pas original ça doit juste être là pour nous enlever ce qui reste d'action).

 alex-kidd-bouffe[1]

Dans la totalité du jeu on a dix-sept niveaux.....dans mon enfance j'ai jamais été au delà du deuxième et pour cause : L'UNIQUE vie dont on dispose. Et pour rajouter du fun (et des anti-depresseurs) les deux premiers niveaux se font d'un coup sans pause. Sans oublier les oiseaux verts qui vous harcelent et vous tuent d'un coup (une vie = une mort conne) et bien sûr si quand on brise les blocs on ne trouve pas de l'argent ou un anneau on tombe sur un morse volant avec une canne impossible à tuer qui vous pourchasse tout le niveau (.....Mc Donald devait mettre des trucs pas légals dans ses hamburgers).

 

Niveau graphique, je remercie toutes les divinités possible de pouvoir à nouveau ouvrir les yeux sans soufrir le martyre. Les couleurs sont encore plus fluos que ce qui permet à nyan cat de voler (les arc-en-ciels bande d'inculte ! ) tous ces pixels fluos encore et encore, mais déjà que la difficulté n'est pas adaptée au jeune public que vise Sega, en plus on doit s'éclater les pupilles pour rien ! Mis à part les niveaux dans les cavernes (assez rare en plus) on a toujours soit l'herbe verte flashie ou le ciel bleu déprimant. En fait les niveaux où l'on peut prendre la moto sont ceux qui passent le plus vite (donc pas le temps de voir le paysage, donc moins de douleur).

 

Pour la maniabilité......bah c'est des vieille consoles, alors les bourinages de manettes ne seront pas tout aussi bien ressentis sur votre personnage. Et là comme souvent on doit fuir, courir, nager, sauter, assez vite on doit en plus calculer que la console est aussi lente qu'un serpent qui digère le chien des voisins, pour éviter de perdre notre UNIQUE vie.

 

Et enfin niveau ambiance musicale, si on exclu qu'on a toujours la même musique vu qu'on arrive pas à passer le premier niveau (* rire nerveux* ça c'est imprimé dans ma tête) c'est pas non plus une note qui passe en continu, donc on a au moins un truc qui rattrape la difficulté et les graphiques pour mal voyant.

 

La vie d'Alex Kidd fut éphémère et compta six jeux, le dernier sortit en 1990, ensuit vint la bestiole au pique bleu et aux baskets rouges et envoya Mario......pardon Alex Kidd (ça se resemble niveau prononciation quand même) qui condamna le héros bouffeur de big mac à faire des petits clins d'oeil sympa dans les futurs jeu de Sega (triste fin pour un plombi....un prince pardon).

 

-Julien-

 

 

 

 

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article